mardi 10 janvier 2012

Soumission, Masochisme, Petplay.



Depuis que je me suis mis activement au petplay, je me suis rendu compte qu'il était très fréquent pour les gens de faire l'amalgame entre le fait d'être soumis et celui d'être masochiste. J'ai donc écrit ce petit texte pour clarifier un peu les choses concernant ma propre vision de la soumission et du masochisme dans le cadre du petplay.

Tout d'abord, il est pour moi logique que petplay rime avec soumission. Par définition, un "Pet", en anglais, désigne un animal de compagnie. Et un animal de compagnie nécessite d'être entretenu par un propriétaire, c'est ce qui le différencie de l'animal sauvage, je dirais.
De fait, quelqu'un qui incarne un lion fera du roleplay animal, et non nécessairement du petplay (hormis s'il considère qu'il joue un animal sauvage dans une optique de dressage, auquel cas en effet on retourne dans une dynamique de petplay). Un animal désobéissant ou sauvage est au final toujours le soumis dans une relation dès lors que son maître/propriétaire a la possibilité de le faire obéir par la force, ou de le punir.
On peut donc parler de soumission volontaire ou non, contrairement au cliché qui veut que tout soumis soit un esclave/jouet/toutou obéissant.

Je considère Joshua comme une créature domestique, certes, mais possédant ses petits travers, ses humeurs. Il viens volontiers quand on l'appelle, pourrait rester des heures à se faire grattouiller, ligoter, ou juste assis à écouter silencieusement, se montre volontiers serviable si on lui demande quelque chose... mais parfois, il est capricieux, ou très taquin.
C'est un personnage soumis, mais parce que c'est sa position de créature de compagnie qui le met à ce niveau. On peut l'imaginer un peu comme un croisement entre un enfant et un chiot très turbulent, sur certains points : il connait sa place, sait qu'il y a une autorité au-dessus de lui, mais son tempérament le rend parfois désobéissant. Il est parfois nécessaire pour ceux qui sont avec lui de montrer fermement qu'ils dirigent pour qu'il accepte d'être à nouveau sage. Pour certains, une voix plus dure, plus sèche, suffit, pour d'autre, les moyens sont plus expéditifs, et c'est la cravache ou le martinet qui auront tôt fait de le ramener à l'ordre.

Je pense que si mes personnages étaient toujours obéissants, je m'ennuierais. Leurs humeurs changeantes les rendent, à mes yeux, plus agréables à incarner. Après tout, il ne sont pas supposés être des objets décoratifs, mais bien des créatures animées de leur propre libre arbitre, tout à fait capables de ressentir des émotions.
Et puis, une désobéissance justifie l'usage de la punition, qui prend alors un sens concret plutôt qu'un aspect totalement arbitraire. Quelqu'un qui punit ou réprimande un animal sans raisons est pour moi un mauvais maître. Les punitions doivent être méritées, sans quoi elles n'ont pas de sens à mes yeux. Et par ce fait, on peut alors envisager un apprentissage (conditionnement?).
Or, la domestication, l'apprentissage, sont des choses qui sont complètement ancrées dans le petplay. Seulement, avec un animal toujours obéissant, mon jeu perdrait une grande partie de tout cet élevage qui me tient tant à coeur.
Je ne suis pas masochiste, donc je n'apprécie pas la douleur "gratuite". Néanmoins, dès l'instant qu'un coup, une fessée, s'inscrit dans la logique de l'éducation de mes créatures, alors elle ne me gêne pas. Je ne prend pas le moindre plaisir à la douleur en soit, mais le fait que le danger de la représaille soit ajouté au jeu m'est grandement appréciable.
Lorsque Joshua fait une bêtise, ce n'est pas une façon pour moi de dire que je veux être frappé, mais simplement ma manière d'incarner mon personnage. C'est là un challenge interessant pour un rôliste... savoir s'affranchir de ce qu'on aime ou non, uniquement pour rester crédible vis-à-vis du personnage que l'on devient. Dans le même ordre d'idée, Joshua ne se mettra pas à détester quelqu'un sous prétexte que moi, je ne peux pas encadrer cette personne, c'est une question de logique dès lors qu'on assume ne pas être la même entité lorsqu'on joue.

J'ai tout de même mes limites, et comme je dis souvent, je suis une chochotte :'p J'aurais donc tendance à signifier assez clairement si le jeu va trop loin à mon goût (et malgré les apparences, mes bestioles peuvent se montrer vraiment très bruyantes si elles se sentent trop malmenées).

15 commentaires:

  1. Un si beau blog sans aucun commentaire, c'est triste !

    Tout d'abord, félicitation pour le côté épuré du blog, c'est très agréable à l'œil et ça ajoute une touche classe intéressante qui sort du "lol je suis pet, je me met à 4 pattes pour me prendre des bites >:3" que l'on peut parfois trouver (et qui touche aussi, à mon grand regret, le BDSM).

    Ensuite, j'ai ouï dire que tu étais assez connu, personnellement, je ne te connais que via tes dessins mais ça ne m'empêchera pas de suivre ce blog.
    C'est en effet intéressant de lire le point de vue et les expériences d'un petboy, d'autant plus qu'il s'agit d'un domaine qui m'intéresse et dans lequel j'aimerais passer de spectateur à participant.

    Concernant l'article, il est vrai que souvent les gens font l'amalgame entre soumis et masochiste, tout comme ils le font souvent entre maître et sadique. En réalité, les choses sont souvent plus compliqués, et, à ma connaissance, les maîtres qui font mal pour "faire mal", et les soumis qui aime avoir mal pour le simple fait d'avoir mal ne sont pas majorités. La douleur est simplement un moyen de parvenir à autre chose.

    Bonne continuation pour ton blog,
    En espérant lire de nouveaux articles,
    Tartos.

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire !
    Ma jauge d'hystérie vient de monter d'un cran, j'avais le sentiment que mes écrits resteraient pour longtemps sans réponses (ce qui ne m'empêche pas de les continuer pour autant, l'en faut plus pour que ma motivation dégringole).

    Merci de ton compliment. Disons que je ne voyais surtout pas l'intérêt de surcharger ce blog à coup de fioritures et de couleurs qui envoient du bois, j'ai la chance d'avoir un photographe qui fait des photos que j'aime énormément, et je pense qu'avoir un design sobre permet de ne pas les "étouffer".
    Je ne sais pas par qui tu as entendu parler de moi, et ça m'intrigue assez. Disons que si c'est en temps que dessinateur, vu le nombre de forums/galeries que je fréquente, ça ne m'étonnerait pas tant que ça, mais si c'est en tant que Petplayer, j'en suis surpris.

    Si mes articles t'ont interessé, j'en suis flatté. Je ne veux pas être représentant du milieu Petplay -d'ailleurs je crois ne connaître qu'un seul Petplayer- mais je pense que s'ouvrir un peu (platoniquement) et parler de son ressentit, de son vécu et de ses explorations est toujours une bonne chose. J'aimerai avoir l'occasion de lire sur le vécu d'autres Petplayers aussi, mais jusque-là je n'ai quasiment vu que des blogs dont j'ai trouvé l'intérêt limité car ils étaient pris comme une interface de roleplay par leurs propriétaires : dès lors, on perd toute information sur la démarche, sur ce qui les a poussé au petplay, sur ce qui leur plait dedans, etc...
    ...et puis lire "ouaf ouaf, j'ai joué à la balle aujourd'hui, arf ! mon maîmaître est gentil!", niveau intérêt, ça vole pas bien haut (enfin, l'égoût et les coûts leurrent).

    Je serais aussi heureux d'avoir des nouvelles concernant ton exploration du Petplay, du coup, ça me permettra de voir comment est-ce que d'autres envisagent la chose, et je suis comme qui dirait un grand curieux.

    Conernant l'amalgame soumis/maso et dominant/sadique, il est aussi souvent fait au sein même du milieu fetish/BDSM, hélas... Il y a aussi une forte tendance chez certains à considérer qu'un soumis appartient à tout le monde.
    Il est embêtant de voir que certains considèrent que le premier soumis venu est par définition leur serpillère. J'ai eu la chance d'avoir fait largement plus de bonnes rencontres que de mauvaises, heureusement, mais je garde le souvenir désagréable de personnes qui se targuent d'être maîtres du monde et ont réagit très négativement au fait que je puisse repousser leurs initiatives. J'ai eu aussi la chance d'avoir mon ancien maître qui a toujours su expliquer à son entourage lorsque nous allions en soirée que je n'étais pas masochiste, anticipant du coup d'éventuels soucis qui auraient pu arriver.

    Merci encore pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Bon bah, à moi !

    Pour commencer de manière origuinale, je vais parler du template. Je saurais pas dire pourquoi, mais il ne me plait pas des masses. Non pas que j'ai quelques choses contre le côté épuré de la chose, mais je saurais pas dire ce qui ne me convient pas. Bon, c'est pas vraiment constructif, et y'a pas de quoi rebondir là dessus, puisqu'anyway l'important c'est qu'il te plaise, mais je voulais le préciser. Et puis ça me permettait de démarrer.

    Continuant sur le même schéma que Tartos (bèèèèh !), je vais parler un peu d'où j'ai eu vent de toi. Premièrement, sur FA.

    Sans vraiment savoir qui tu étais, je t'ai watché, très intéressé par ton style de dessin mais aussi par le contenu (bien que je ouatche rarement quand le contenu me déplait (mais pas le style, etc)). J'étais d'ailleurs retombé récemment sur un de tes dessins sur mon PC (un sketch, pour être plus précis, "Good night.") que j'avais entrepris de linearter (aïe.) dans le but de m'entraîner à la colo' digi' (mais là n'est pas la question, à moins que tu ne décides de m'apprendre à dessiner gratuitement en deux jours et trois heures, et dans ce cas là je suis tout ouïe (non, vraiment, là n'est pas la question, ne t'embête pas à rebondir là dessus non plus (t'auras pas beaucoup matière à sauter à la fin de mon poste, je sens))).

    Bref, où est-ce que je voulais en venir moi ? (J'ai tendance à me perdre facilement dans ce que j'écris, la faute aux parenthèses, vicieuses petites parenthèses.)

    Donc, je ne te connaissais moi aussi que via tes dessins, et non en tant que Petboy (bien que ton ID Pic' sur FA pouvait facilement le suggérer).

    Et puis vint la furmeet de Disney, fin octobre dernier, où je suis venu en tant que Fursuiteur (la fursuit de Dragon bleu, de Furnace, buildée par Penpen) et où j'ai complètement failli à ma tâche à cause d'un ventre vide et du padding que je portais pour la première fois (oui, en fait j'ai pas tenu 30 minutes (enfin, si, techniquement, bien plus, mais là n'est pas la question) et j'ai dû retourner dans la voiture, me reposer et manger un hamburger végétarien (mais avec de la viande) dégueulasse (les poivrons, brhh.) jusqu'à la fin de la rencontre).
    Je t'ai rencontré sur le parking, et je t'ai trouvé carrément creepy. Mais complètement. Sur le coup, tout de toi m'a paru creepy. Le costume en général, que ce soit le faceless, le zentai, les cheveux, et tout ce que je pouvais y associer. Et la voix, quand je t'ai hug, je sais plus exactement ce que tu m'as dit, mais déjà, je m'attendais pas à ce que tu parles, alors de là à t'entendre parler, avec une voix, il me semble, rauque.
    Je t'ai pas retenu pour t'embêter avec tous ça, mais ça m'a marqué pendant que j'enlaçais inlassablement (oui, je sais) les autres personnes pour leur dire au revoir. Et même encore maintenant ceci dit.

    Je crois que ce paragraphe contient (si on enlève les parenthèses inutiles) le gros du gros de ce que j'avais à te dire, enfin, au moins l'un des points que je voulais aborder. :)

    Pour en revenir au terme creepy, je l'utilise plus dans le sens choquant que dans le sens "Tu me révulses, hors de ma vue, chôse !".

    Et pour en revenir au terme choquant, bah, c'est pas choqué dans le genre choqué, mais, je me comprends (comprends moi toi aussi, je t'en prie, j'ai du mal avec les moooots !).

    (La suite dans la suite !)

    RépondreSupprimer
  4. (Et voici la suite du début :D)

    Sinon, sinon, sinon. Ah oui, le blog en lui même.

    Bah, je trouve ça super intéressant, et j'ai tout lu d'une traite (certes, y'a pas non plus 500 pages en typo' 6, mais...). C'est agréable à lire, et intéressant (J'aime pas utiliser des synonymes alors je réutilise les mêmes mots pour dire les mêmes mots. Mêmes mots).

    Je me suis jamais vraiment intéressé au petplay (enfin, si, vite fait, en dessin (ou en Rp) lors d'un fap, rien de bien [Insérermotquiconvientici,s'ilvousplait,cordialement] en somme), mais c'est vrai que de lire tes articles est plaisant (et intéressant, mais je l'ai déjà dit et je sais toujours pas trop où je veux en venir).

    Concernant l'article en lui même, il est int...oh et puis merde, j'ai déjà assez écrit comme ça !

    Tout ça pour dire que tu dois continuer d'écrire tes articles, parce que tu écris bien, que t'arrives à être drôle, parfoisdetempsentempsunpeu, et que découvrir cet univers en particulier est in... (et moi je suis redondant, à défaut d'être rebondant, d'ailleurs tu n'es toujours pas obligé de rebondir là dessus).

    À bon entendeur (Dieu que cette formulation sent fort), un Kangourou qui n'arrivait qu'à se faire bondir lui même.

    P-S : Je poste avec mon compte Google (et ça m'embête~) même si j'aimerai juste utiliser mon pseudo : Fanamy. :D
    P-S2 : Ah, on me dit dans l'oreillette d'aller me faire foutre et que j'ai mis trop de lettres dans mon poste. Je rétorque que je vais en rajouter plus et que je vais scinder le tout en deux.

    RépondreSupprimer
  5. Oww, je suis toujours jaloux des gens qui arrivent à aligner tranquillement paragraphe sur paragraphe, si je voulais écrire autant, cela me prendrait bien une heure.

    Le fait que tu évoque ton photographe me fait penser que j'aimerais énormément photographier le milieu du BDSM et du petplay, ça me semble assez difficile d'accès toutefois et je m'occuperais de ça lorsque je connaîtrais plus de gens dans la communauté.

    Si j'ai entendu parlé de toi c'est, bien évidemment, via tes dessins, mais aussi parce que je suis tombé à plusieurs reprises sur des comptes à toi sur des forums et sites.
    Ce n'est pas vraiment en tant que petplayer (sauf via tes images de toi en zentai, qui me semblaient avoir du succès) vu que je ne fréquente pas vraiment d'autres pets ou maîtres (pas pratiquants en tout cas).

    Concernant mon expérience du petplay, c'est plutôt maigre pour l'instant (j'ai eu une expérience intéressante mais vraiment trop courte et peu intense), si jamais ça s'étoffe un jour (je l'espère), je penserais à te faire part de mon vécu.

    "Je t'ai rencontré sur le parking, et je t'ai trouvé carrément creepy. Mais complètement. Sur le coup, tout de toi m'a paru creepy. Le costume en général, que ce soit le faceless, le zentai, les cheveux, et tout ce que je pouvais y associer." ->
    Ah, c'est plutôt compréhensible comme réaction, le costume peut paraitre inquiétant et il faut dire qu'il sort de l'ordinaire.
    Après, personnellement, j'aime bien le style du personnage et, qui plus est, il s'agit d'un style totalement personnel (et vu que je suis un peu fan des costumes moulants, je ne suis pas vraiment ce qu'il y a de plus impartial par contre !).

    (désolé pour les deux messages supprimés, c'est juste moi qui ne suis pas très doué)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les paragraphes j'imagine que tu causes de Joshua :D

      Concernant la creepyness et tout ça, je tiens à dire qu'un masque de Rubberdawg (pour rester dans le côté pet), qui peut paraître creepy pour certaines personnes me parait moins creepy. x)

      Non mais après c'est l'habitude et c'est vrai que c'parce que c'est la première fois que j'avais à faire à lui.

      (Et pour les messages, ça arrive :D)

      Supprimer
    2. Oh, pour les paragraphes, je parlais à Joshua, mais aussi à toi (et les masques de Rubberdawg c'est mignon !).

      Supprimer
  6. Fanamy => T'sais c'qu'il t'dit mon template? :C

    Les parenthèses, c'est le mal, j'en utilise à outrance au point que je perd souvent le fil de ma discussion. Mais passons, soit.

    J'ai toujours été relativement proche de la communauté Fur' en général parce que la majeure partie possède un avatar, le fursona, et que ça se rapprochait finalement de ma vision des choses. Les fursuiters ont toujours à mes yeux été plus proches de moi que les cosplayers dans la mesure où ils intègrent généralement l'aspect "roleplay" à leur changement d'apparence (alors que pour beaucoup de cosplayers, c'est avant tout le côté craft et défilé qui prime sur le roleplay, j'ai toujours été surpris de voir qu'il y avait finalement peu de cosplayers se mettant réellement dans la peau de leur personnage en dehors des séances photo...).

    La furmeet de Disney était pour moi la meilleure occasion de rencontrer des furs, et donc de pouvoir "jouer" avec des gens qui seraient finalement dans la même démarche, même si les moyens d'y parvenir ne sont pas les mêmes.
    Ca a failli être un échec monumental celà dit : J'étais supposé venir avec quelqu'un, mais je m'étais brouillé avec ce quelqu'un un peu avant, bilan je me suis motivé à venir seul... en zappant complètement le fait que je n'avais le numéro de personne. J'ai mis bien une heure et demi à vous trouver, sans parler du fait que je ne voyais quasiment rien (j'ignorais que le parc était si peu éclairé pour Halloween, avec le zentai c'est pas glop glop).
    Je ne nie pas que j'avais une certaine appréhension de cette rencontre, n'étant pas en fursuit et ayant pourtant un comportement de bestiole géante :'p Mais l'accueil a été super, vraiment, j'ai adoré pouvoir me mettre dans la peau de mon personnage entouré de tous ces furs bien dans la peau du leur. Et nos différences ont pu mener à des situations amusantes (Pan que j'incarnais à ce moment là n'avait jamais vu d'aussi grosses "peluches", et réciproquement).

    Je trouve ça marrant que tu m'ais trouvé flippant, j'ai finalement croisé assez peu de gens m'ayant dit directement qu'ils trouvaient mes personnages angoissants.
    J'ai cependant pas mal eu droit à des "ouais enfin gaffe, y a des mômes, tu vas les faire flipper", alors que j'ai toujours eu un accueil ultra friendly de la part des enfants lorsque je me baladais en petboy (je profite en général de conventions ou de soirées diverses, mais il m'est arrivé plusieurs fois de prendre le metro en tant que Joshua -toujours accompagné dans ce dernier lieu-). Je pense que l'absence de visage est d'avantage un truc qui met mal à l'aise les adultes que les enfants, c'est peut-être lié à une imagerie de film d'horreur, à une peur de la perte d'identité, ou encore à ce qu'on appelle dans certains domaines, "the uncanny valley".
    Pour résumer, c'est la zone dans laquelle on considère qu'un objet mecanique ou anthropomorphique devient en apparence si proche de l'être humain que le moindre défaut ou détail qui fait réaliser qu'il ne s'agit pas véritablement d'un être humain fout très mal à l'aise. Ca me le fait pas mal avec certaines poupées, pour ma part... Les bébés avec des yeux qui se veulent "réalistes", ils me foutent horriblement mal à l'aise, j'ai un proche qui en possède une et je me sens toujours obligé de la retourner quand je suis dans la même pièce. A ce point, ouais.
    Wikipedia a un article assez interessant sur la question : http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_valley

    RépondreSupprimer
  7. (Faut que je trouve où on règle cette foutue limite de caractères...)

    Concernant la voix, je me souviens pas, mais c'était peut-être dû au fait que j'étais malade à ce moment. :'p Joshua et Pan ont justement une voix plutôt... décalée, disons. J'en parlerais plus en détail lorsque j'écrirais un article sur les trois personnages. Désolé de t'avoir traumatisé sur l'instant. x)

    Celà dit, je suis conscient du "nightmare fuel" que peuvent générer mes personnages. A l'origine, Joshua était une espèce de spectre, et son absence de visage était dûe au fait qu'il ne se souvienne pas de son vivant. J'ai juste laché l'idée très rapidement parce qu'elle ne me convenait pas.
    J'ai souvent eu droit ici et là à des gens qui me disaient qu'ils trouvaient justement mes avatars moins flippants que des gens juste vêtus d'un zentai sans rien d'autre par-dessus. C'est ma façon a moi d'humaniser mes personnages aussi, et de me les approprier. Les gens ont peut-être tendance à trouver ça moins angoissant aussi parce que ça implique que ces "choses" aient un comportement assez humain au final pour avoir des goûts vestimentaires (et les trois n'ont pas les mêmes).
    Et puis, je mentirais en disant que le fait que l'allure de mes personnages soit en totale inadéquation avec leur attitude me déplait.


    Tartos => Moi j'aligne des paragraphes mais j'ai toujours le sentiment après relecture qu'ils sont décousus, et qu'il manque une conclusion. Mais bon, ça va, y a pas de prof' pour me noter derrière.

    Sans vouloir rentrer dans la pub facile (appelons ça un "coup de pouce"), si tu es dans la région Parisienne, il y a un groupe de jeunes gens motivés qui organisent des soirées fetish pour les 18-35 ans. C'est par ce biais que j'ai pu accéder au monde du BDSM, vu que j'avais un peu "peur" d'y mettre le pied (la peur d'avoir des vieux qui me regarderaient de haut, d'être tout bonnement snobbé, ou de tomber sur de dangereux pervers... au final ça a été tout autre, et ce même dans les soirées et clubs plus classiques... comme quoi les préjugés... :'p). L'avantage je dirais, c'est que ça peut être un bon moyen de passer le pas quand on a un peu peur de tomber sur un groupe composé uniquement de vétérans et d'experimenter un choc générationnel assez violent pour engendrer un big bang (mais si y a des vieux shnoques qui me lisent, je vous rassure, j'ai adoré votre accueil aussi).
    Tu pourras certainement trouver des motivés pour des shooting photos après avoir fait un peu connaissance avec, du reste moi je mange un peu à tous les rateliers concernant la photo (même si Enjoyamau/Bondageisnotacrime reste mon photographe le plusse favori de toute la terre et jusqu'à l'infini plus douze, et non, je n'écris absolument pas ça uniquement parce que je sais que tu me lis, 'Mau), j'estime que c'est toujours un moyen de faire des rencontres sympa et de voir quelle vision les gens apportent de mes bestioles via leur appareil bizarroïdes qui fait des images (ça marche avec un diablotin dedans qui peint très vite, c'est bien ça ?).

    Je pense que c'est une des choses qui finalement a motivé mon envie d'aller à des endroits divers en incarnant mes personnages : faire des rencontres. Je ne parle pas de chercher l'amour, ou un coup pour baiser, mais vraiment de faire des rencontres, découvrir des gens d'horizons différents, prendre un peu de son temps libre pour voir au-delà de la petite route bien tracée qui nous guide de la maison au boulot.
    Puis j'adore voir comment les gens appréhendent mon comportement de petboy. :'p

    RépondreSupprimer
  8. En passant, moi je trouve les masques de chiens hyper creepy... Autant j'adore les tête de fursuits, autant les masques en latex me foutent mal à l'aise. Bizarrement, j'adore les pony masks, donc je sais pas pourquoi ce sont les masques de chiens en particulier qui me gênent. Peut-être parce que c'est le design choisit que je n'aime pas, ou le fait que les vrais yeux soient conservés... ou l'absence de fourrure, j'en sais trop rien. Les masques de chien en cuir en général je les déteste pour une raison purement esthétique : je trouve qu'ils ressemblent à tout sauf des museaux de chiens. :/


    En tout cas, je suis content, encore une fois, que mon blog puisse trouver son public, qu'il s'agisse de personnes interessées ou non par le petplay. C'est un plaisir que de vous lire, comme de prendre le temps de vous répondre (même si je suis LONG).

    RépondreSupprimer
  9. "Sans vouloir rentrer dans la pub facile (appelons ça un "coup de pouce"), si tu es dans la région Parisienne, il y a un groupe de jeunes gens motivés qui organisent des soirées fetish pour les 18-35 ans." ->

    Ah merci, cette réponse tombe assez bien, en effet, c'est quelque chose que je voulais savoir : comment es-tu arrivé dans cette communauté et comment as-tu fais pour y participer ?
    Je n'ai jamais fréquenté de club BDSM ou fetish, mais ayant lu qu'ils étaient surtout fréquentés par des gens avec la quarantaine ou plus, je dois avouer que c'était effectivement un frein (j'avais une impression comme quoi l'âge pour se lancer dans ce genre de chose c'était : la quarantaine, pas avant, oh mon dieu petit pré-pubère que tu es, reviens donc dans 20 ans !).

    Je ne suis pas du tout de la région Parisienne, mais vu que je vais me déplacer pour mes études, il n'est pas impossible que je m'en rapproche (et au pire, je peux toujours me déplacer), donc je suis intéressé pour connaitre ce fameux groupe de "jeune gens motivés".

    Pour en revenir à ton entrée de ce monde un peu particulier, si jamais tu décidais d'écrire un article sur ton ressenti, tes expériences et tes découvertes lors de ton arrivée dans le monde "physique" de ce genre de soirées, je suis très intéressé.

    Aussi, dans une catégorie différente, j'aimerais savoir pourquoi le zentai en particulier ?
    Il existe d'autres matières après tout, est-ce en raison de l'anonymisation, le ressenti sur la peau, son rendu, le fait que ça soit ce qui se rapproche le plus de tes personnages ?

    Ah, et pour "prendre un peu de son temps libre pour voir au-delà de la petite route bien tracée qui nous guide de la maison au boulot.", je comprend ça assez bien, et je me demande même si ce n'est pas une des raisons qui m'attire vers ces activités qui sortent un peu de la norme.

    Merci (puis si c'est pour avoir des réponses aussi détaillées, je peux pardonner le fait que tu sois long à répondre :p).

    RépondreSupprimer
  10. Si tu fais partie de ces gens bizarres qui possèdent un compte sur un certain site communautaire mondialement connu et un brin intrusif, cherches-y "Soirées Kinky Fetish", et ça devrait être ça. Sinon, tu as leur site, mais certains trucs ne sont plus à jour, notamment au niveau du lieu où se passent leurs soirées, qui n'est plus l'Orchidée. http://soireeskinky.wordpress.com/

    Concernant mon entrée dans la "communauté" fetish/bdsm, j'en ferais bien un article, ouais. :'p Je manquais d'idées en ce moment, donc bon. Même chose pour le zentai, je crois que tu es le troisième à me demander ça (celà dit, ce n'est pas une histoire de sensation dans mon cas, je n'ai pas de fétichisme pour le lycra).

    C'est assez amusant de voir que finalement, il y a beaucoup de jeunes qui ont peur de tomber sur une communauté de "vétérans" ultra fermée dès qu'on parle BDSM. Je me souviens avoir lu sur un forum une discussion concernant ces soirées jeunes, où les plus âgées trouvaient assez ridicule de faire des soirées réservées à une tranche d'âge précise. En expliquant mon point de vue sur la question, j'ai réalisé qu'ils ne se rendaient pas forcément compte de l'image intimidante que pouvait avoir l'image du BDSM pour les plus jeunes ou les débutants, justement. Ce n'est pas simple de mettre le pied dans ce genre d'univers seul, je trouve, sans mon maître de l'époque, j'aurais très certainement continué de le regarder de loin sans oser m'en approcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos, je vais suivre l'actualité du club de près et, dès que c'est possible, j'essaie de m'en rapprocher.
      (Ah, et j’attends le nouvelle article avec impatience ! :p)

      Supprimer