mardi 4 décembre 2012

CSD de Cologne




Un petit article sur une journée particulière de mon parcours de Petboy, cette fois, désolé si vous attendiez quelque chose de plus "introspectif". :)

J'adore voyager. J'aime découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, des plats nouveaux (je suis un ventre à pattes), des coutumes différentes. Mon voyage le plus dépaysant à ce jour fut le Japon, où je suis allé à deux reprises, mais dernièrement on ne peut pas dire que je sois allé aussi loin... La porte d'à côté, même, vu que je me suis rendu en Allemagne le dimanche 8 juillet, à l'occasion du CSD Köln, ou la Marche des Fiertés de Cologne.

Pourquoi je parle de ça dans mon blog ?
Parce que j'ai été invité à venir par des internautes petplayers vivant à côté. On m'avait dit qu'il y aurait d'autres petplayers, et malgré mon incapacité à aligner plus de quatre mots en Allemand, j'ai pensé que ça serait une bonne occasion d'échanger un peu avec eux (merci l'Anglais !).

Je vous passe les détails de mes pérégrinations germaniques et autres aventures dans le monde de la restauration locale.
Ce qui m'a surpris, avant tout, c'est le fait qu'il y ait une telle présence de groupes fétish et BDSM dans la parade. J'avoue ne pas être allé à la gay pride parisienne depuis trois ans environ, mais j'avais le souvenir que c'était quelque chose d'assez peu présent, à part au niveau fetish des matières peut-être (latex, lycra...), et de la présence discrète de soumis à collier avec leur maîtres.
Au CSD, en dehors des maîtres tenant leurs esclaves ou soumis en laisse, il y avait aussi un tas de chiots et de ponyboys. Ponyboys qui, d'ailleurs, tiraient pour la plupart le chariot de leur propriétaire respectif/respectives.

Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que ça semble si "naturel", là-bas. Lorsque par moments, les poneys laissaient un espace entre eux et le char de devant pour se mettre à faire une course endiablée, les gens dans la foule se mettaient à encourager dans la bonne humeur. Certains sollicitaient les petplayers pour leur gratouiller la nuque, leur faire un calin, leur demandaient de faire le beau... c'était assez suréaliste, et en même temps vraiment agréable.
J'aimerai qu'ici, ce soit aussi ouvert à ce niveau que là-bas. Je sais que certains "BDSMeurs" ont tendance à vouloir rester discrets (pour vivre heureux, vivons cachés ?), mais je trouve ça désolant qu'il soit aussi mal perçu d'être kinky. Je peux comprendre que certaines choses soient socialement difficile à accepter (le principe de domination/soumission apparaîssant logiquement comme marginal dans une société ou on prône l'égalité -sans pour autant l'appliquer à tous les niveaux-), mais c'est blasant de voir cette espèce de crainte que les gens affichent à ce niveau, comme si une personne adulte normalement constituée ne pouvait pas décemment accepter de s'afficher comme soumise, ou de se "rabaisser" comme animal. Enfin, vu le climat de haine actuel qui règne en France concernant certaines choses, j'imagine que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une telle ouverture concernant ce qui apparaît aux "bien-pensants" comme "différent". Enfin, je vais pas m'attarder sur le sujet, ça va juste m'agacer.

Pour revenir sur le CSD Köln, niveau temps on a eu droit a une courte, mais puissante, pluie torrentielle durant la parade, mais ça n'a en tout cas pas suffit à démotiver les gens, qui étaient tout aussi nombreux lorsque le soleil a décidé de se repointer.

J'aurais aimé pouvoir rester et cotoyer plus longtemps les autres petplayers de Cologne, en dehors de la parade, mais ça n'a pas été possible à cause de mes horaires de départ et d'arrivée. Une autre fois peut-être ? Je regrette quand même de ne pas avoir appris à parler Allemand quand j'étais encore au collège, compte tenu du nombre de fois où j'ai l'occasion d'aller en Allemagne, c'est un peu dommage.

Bref bref, l'ambiance était extra, et ça a permis à l'une de mes bestioles de sortir un peu des frontières et de rencontrer d'autres animaux. Une bouffée d'air frais. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire